750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine asiatique à moi...
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2008

Mon riz cantonnais

                              Photo_8


Ingrédients (pour 4 personnes) :
- env. 500g de riz
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1/2 courgette
- 1/2 poivron
- 2 tranches de jambon sans couenne
- 3 oeufs
- 1 cuiller à café de fond de veau en poudre
- sel et poivre (à discrétion)
- 2 + 2 + 3 cuillers à soupe d’huile neutre

Battre les œufs en omelette. Mettre 2 cuiller à soupe d’huile dans une grande poêle et verser les œufs (photo 1). Commencer par les rassembler en omelette, puis fendre pour en faire des morceaux (photo 2). Continuer jusqu’à obtenir plein de petits flocons d’œuf (photo 3). Réserver.
Couper la carotte, la demi-courgette, le demi-poivron et l’oignon en petits cubes. L’idée est d’obtenir des morceaux à peine deux fois plus gros qu’un grain de riz. Seul le jambon sera couper un peu plus gros (photo 4)
Mettre 2cuillers à soupe supplémentaire d’huile  dans la poêle, faire chauffer et y jeter les légumes et le jambon. Faire revenir pendant environ 5mn en remuant bien (photo 5). Rajouter ensuite les œufs (photo 6). Remuer pendant encore 1mn environ.
Rajouter les 3 dernières cuillers à soupe d’huile et rajouter le riz cuit et chaud. Saupoudrez d’une cuiller à café de fond de veau en poudre (photo 7), et laisser cuire encore deux minutes en remuant sans cesse. Saler et poivrer à discrétion.
Dresser dans un plat ou un saladier (photo 8).

Ø Ce riz cantonnais n’est pas très traditionnel, il a par contre l’avantage d’être très goûteux. L’important est surtout de bien faire poêler le riz pour qu’il s’imprègne de tous les sucs laissés par la cuisson des légumes et du jambon. Il peut se manger tel quel, ou accompagner quasiment tous les autres plats proposés dans ce livre !…

retour à liste des recettes


.

Publicité
Commentaires
Publicité