750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine asiatique à moi...
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2008

Boeuf à la coréenne

                               09

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 400g de viande de bœuf, suivant l’appétit !…

( inutile de choisir une viande chère, le premier prix suffit amplement )

- 5 cuillers à soupe d’huile neutre (tournesol, arachide…)

- 3/4 cuiller à soupe d’huile de sésame

- 2,5 cuillers à soupe de sauce de soja

- ½ cuiller à soupe de sucre en poudre
- 2 gousses d’ail
- ½ à 1 poireau (suivant grosseur)

Commencer par préparer la marinade : dans un bol, mélanger l’huile neutre, l’huile de sésame et la sauce de soja, et y ajouter le sucre en poudre (photo1).
Ajouter les deux gousses d’ail râpées (photo 2).
Fendre le poireau dans le sens de la longueur d’abord et hacher menu ensuite (photo 3).
Mélanger soigneusement le tout (photo 4). ( vous pouvez goûter, c’est déjà très bon !…)
La viande : pour pouvoir la couper finement, il convient de la faire congeler. Cela permet également de l’attendrir. Sortir la viande du congélateur, la laisser entre 30 et 60mn (photo 5) et commencer à la couper lorsqu’elle est encore dure, d’abord dans le sens de la longueur (si nécessaire) et ensuite dans le sens de la largeur et légèrement en diagonale (photo 6).
Faire tremper la viande dans la marinade. Laisser reposer de 30mn à 10h dans le réfrigérateur en recouvrant d’un film transparent (photo 7).
Faire cuire la viande dans une poêle chaude environ 3mn. Moins la viande est cuite et plus elle est tendre (photo 8). Servir dans une assiette creuse préchauffée.

* Chez moi, je mets la poêle directement sur la table sur un dessous de plat afin de conserver la viande chaude le plus longtemps possible, comme sur la « plaque chauffante » des restaurants



retour à la liste des recettes

Publicité
Commentaires
F
Mon homme travaille pour Hyundai-Kia, boite hautement coreenne! C'est pas notre cuisine asiatique préférée a la maison mais je dois dire que ce tit plat d ebeouf est tres tentant!
Publicité