750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine asiatique à moi...
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2008

Crevettes à la sauce piquante

                                HPIM3852_bis


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- env. 20 crevettes décortiquées
- 2 oignons
- un morceau de gingembre (3 à 4 cm de longueur env.)
- 2 cuillers à soupe d’huile neutre
- env. 1 cuiller à soupe de concentré de tomate
- env. 1 cuiller à soupe de Tomato Ketchup
- sel (à discrétion)
- une cuiller à café de maïzena diluée dans un verre d’eau (rempli au tiers).
- purée de piment

Hacher menu les oignons (photo 1).
Pelez le gingembre (photo 2) et râper pour en obtenir environ une cuiller à café (photo 3).
Mettre l’huile dans une poêle et faire revenir les oignons à feu moyen, en évitant de faire colorer. Lorsque les oignons sont translucides, incorporer les crevettes (photo 4).
Continuer la cuisson en ne cessant de remuer lentement (photo 5).
Lorsque les crevettes sont cuites, ajouter le gingembre râpé, le concentré de tomate et le Ketchup (photo 6) et mélanger.
Lorsque le mélange est homogène, ajouter la maïzena (photo 7). Cuire encore 1mn environ.
Dresser dans une assiette creuse. 

* Normalement, il est meilleur d’ajouter en toute fin de cuisson la purée de piment (la quantité dépend du goût de chacun…) dans le plat. Mais en présence, notamment, d’enfant ou d’adulte ne supportant pas les plats piquants, il est conseillé à chacun de se servir la purée de piment dans son assiette.


retour à la liste des recettes

Publicité
Commentaires
C
Mistouflette65,<br /> il s'agit d'un pur parti pris de ma part lol! Je ne sais en effet si c'est une bonne ou une mauvaise idée, mais j'ai préféré séparer les photos des recettes et plutot les rassembler dans l'album.<br /> Je pense en effet que les photos ne sont pas nécessaires à chaque fois que l'on veut confectionner un plat, elles ne sont là que pour illustrer des propos (quantité des produits, technique utilisée etc...) qui pour être vraiment complets, nécessiteraient de longues explications détaillées. Lesquelles seraient surement fastidieuses à lire et pas forcément très claires lol. Alors que la photo permet de comprendre sans autre explication. Par contre, une fois que l'on a saisi de quoi il était question, on n'aura sans plus besoin de les avoir sans cesse sous les yeux... <br /> D'où cette idée. Qui j'espère ne te décourageras pas à essayer ce que je propose, je t'assure que c'est vachement bon mdr!
M
Moi aussi j'aime bien cuisisner asiatique. Pourquoi ne mets tu pas les photos dans ton texte ?<br /> A bientôt
F
Voila qui devait etre tres tres bon! Avec un bon riz basmati a coté pour compenser le coté epicé, ca devait etre parfait!!<br /> <br /> Tu n'as pas de photos de tes crevettes?
Publicité